Sauce gribiche au thym

Sauce gribiche au thym

La sauce gribiche française appartient au groupe des sauces mayonnaise, bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que la mayonnaise elle-même. La version classique ajoute de l’estragon, mais j’ai décidé d’opter pour quelque chose de plus abordable et l’ai remplacé par du thym. Les câpres et les cornichons ne peuvent pas être substitués, car toute l’idée de sauce serait perdue, tandis que vous pouvez expérimenter avec les herbes. Il existe des variantes de cette sauce avec des feuilles de persil ordinaire. La sauce Gribiche est généralement servie avec du poulet ou du poisson bouilli, et elle accompagne aussi parfaitement les pâtés de viande. Ne manquez pas d’essayer cette nouvelle saveur.

Comment préparer la sauce gribiche

Temps de cuisson 10 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Portions 1

Ingrédients

1 pièce. Jaune d’œuf
1 cuillère à soupe de moutarde
100-150 ml d’huile de tourn tourn tourn tourn de 100 à 150 ml
1 c. à c. V vina vinaigre de vin
1 cuillère à soupe de câpres
20 g Concombres salés (cornichons)
5 brins de thym
Au goût Sel et poivre

Sauce gribiche : recette étape par étape

  • Mélangez le jaune d’œuf et la moutarde dans un bol. Battre avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Commencez à ajouter l’huile de tournesol par petites portions et continuez à fouetter la sauce en continu. La consistance doit être assez épaisse.
  • Hachez finement les câpres, les cornichons et le thym. Ajoutez le sel, le poivre et le vinaigre à la sauce, puis les herbes hachées, les câpres et les cornichons. Remuez bien la sauce.
Back To Top